Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps des Avelines

Le temps des Avelines


Ossification

Publié par Tinuviel sur 23 Avril 2010, 09:35am

Catégories : #MOTS AU VENT

Songe-petrifie.jpg


Songe pétrifié


Consumé

d'avoir voulu frôler, là tout en haut des cimes,

Le trop-plein de lumière

de sa langue assoiffée


Pauvre fou dérisoire


Regardez  les chicots

de ses bras en moulins

sa passion tatouée

en noires écaillures


Je te salue poète

avaleur de soleils

au regard vagabond


L'hématome du soir

Te couvrira, pudique,

de sa tendre poussière

 

 

 

 

F. Jeurissen/Tinuviel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Un trop plein de lumière pour un pauvre fou dérisoire... belle poésie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Rongé par les racines<br /> déchaussé couché<br /> minéralisé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je m'aperçois que la sixième photo en descendant , dans la colonne de droite , présente un tronc extraordinaire !<br /> Encore plus beau que le premier !<br /> A quelle date l'avez vous publié , afin que je puisse le voir un peu plus grand ?<br /> Merci .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Malheureusement, celle-là n'est pas de moi (bien que j'aurais aimé la prendre !).<br /> <br /> <br /> Et je ne peux pas vous dire quelle est son origine, elle m'a été transmise par quelqu'un, mais je ne connais pas son auteur.<br /> <br /> <br /> Elle est superbe n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Votre photo est très émouvante .<br /> Combien de fois j'ai ressenti cette émotion devant les restes d'un tronc brûlé .<br /> J'habite la campagne et , souvent , les agriculteurs trouvent que les arbres en bordure des champs font de l'ombre à la récolte et absorbent une partie des engrais distribués à ce qui a été semé<br /> .<br /> Alors , tranquillement , ils coupent et brûlent ces arbres ....<br /> Chaque fois , j'en suis navré .<br /> <br /> J'ai été très sensible à votre commentaire .<br /> Je n'ai pas eu un grand mérite à faire cette photo , je me trouvais là , simplement , un appareil photo à la main ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre visite et ce partage.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'habite à la campagne, et je suis désolée de voir le nombre de haies vives que l'on massacre allégèrement. J'aime les petits arbres et les arbustes tout autant que les grands<br /> seigneurs, j'adore les aubépines, les sureaux, les prunelliers, les églantiers et autres "sauvages" qui bordent les champs, et pourtant il est de plus en plus rare de les rencontrer.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents