Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps des Avelines

Le temps des Avelines


Cailloux d'amitié

Publié par Tinuviel sur 4 Août 2010, 08:27am

Catégories : #POEMES EN VRAC

Quand tu couvres mon cœur
De tes ailes légères

Pour mieux m’apprivoiser

Quand tes doigts tambourinent
À mes rideaux tirés
Pour défroisser mes jours

 

Quand ton rire soleil
Vient emmêler les draps
De ma mélancolie

Quand tu fais pétiller
Des bulles de gaité
Au ciel de nos chamailles

Quand tu viens saupoudrer
D'un peu de ta tendresse
Nos instants de partage

Quand tu sais déchiffrer
Les chagrins et les doutes
Tapis dans mes silences

Quand tu me parles vrai
Sans juger mes faiblesses
Et que tes mots m'apaisent

Quand tu te fais sévère
Et que tu me bouscules
Pour que je me relève

Quand ta délicatesse
Embrasse mes brûlures
Comme un frère de sang

Quand parfois le murmure
Et le grain de ta voix
Font cortège à mes larmes

Je pose ma confiance
Au creux réconfortant
De ta douce amitié.

 

 

 

Françoise Jeurissen/Tinuviel

2010

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci de nous offrir ce beau texte qui ouvre sur une tendresse que l’humanité oublie et qui pourtant devrait être sa revendication première<br /> JMS
Répondre
T
<br /> <br /> C'est en effet dans un élan de tendresse que je l'ai écrit, merci de savoir l'écouter et le recevoir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un sujet de douceur et de vérité<br /> comme j'aime<br /> je t'en remercie<br /> Bientôt en semi-pause, et sans doute un peu moins prolixe encore sul net d'ici là, je passe te déposer des voeux délicieux pour des fêtes chaleureuses auprès de ceux qui t'aiment. Bisous givrés et<br /> délicates pensées à toi<br /> let's enjoy, and keep safe!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> magnifique !<br /> j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà un poème tout doux qui correspond bien à l'idée que je me fais de Tinu... Qui aime tant semer des petits cailloux. Je la suis volontiers sur le chemin ainsi tracé.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh oui oui oui, merci tout plein<br /> j'avais bien besoin d'entendre ces mots...<br /> merci pour cette merveille<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents