Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps des Avelines

Le temps des Avelines


Lever de Joie

Publié par Tinuviel sur 7 Décembre 2016, 09:17am

l'hiver aux doigts crochus
s'agrippe à mes frissons
pendant que je t'attends

 

de ma terre de femme s'élève un chant sauvage
dont l'écho se fait lourd
dont l'écho se fait vain
dans l'épaisseur du soir
 

voilà cent ans au moins que j'espère ta voix
pour m'annoncer l'aurore
et lever la froidure

 

les champs parcheminés
s'étalent sous la neige
et grelottent tout bas
vides sillons de glaise attendant le redoux
comme j'attends ton pas

 

paix ! mon ventre en sommeil
il n'est pas temps d'aimer
un blé semé trop tôt ne voit jamais le ciel

 

quelque cri d'oiseau noir monte à l'assaut du vent
comme un vain sacrifice
car l'espérance crisse
sur le tableau des ans
quand on veut hâter l'heure
 

ainsi vient le printemps : il arrive en sursaut
au rythme de sa joie
déferlant comme l'eau
sans se mêler du temps
ni de notre impatience

 

comme à fleur de dégel
mon âme s'habille de brume
irisant les contours de mes souhaits mouvants
et inlassablement
comme un marin de terre égaré sous la lune
tu manques à mon appel

 

pourtant
je te sais si vivant aux lisières de mon coeur
où dans mes rêves bleus tu arpentes la vie
comme un marcheur d'étoiles
j'attends de t'accueillir au creux de ma douceur
pour mêler nos racines et gréer notre voile

 

au repos des pourquoi
sous mon limon de femme qui garde sa chaleur
en dormance
en patience
je protège ma source, y couvant mes promesses
comme sauvage louve
jusqu'au lever de joie

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents